Cela va faire maintenant 6 mois que la guerre à éclatée sur GTA 5. Depuis le 2 juin, l'armée de Liberty City est en plein essort sur Los Santos, Charles Duclos, président de la république de Liberty, n'en démordera pas, l'opération baptisé "Vandevelde" ira jusqu'au bout! D'après ces déclarations, il mènera cette guerre sans merci contre Los Santos de façon à ce qu'il ne reste plus rien. Entre les troupes au sol et les frappes aériennes, Charles Duclos entends bien éradiquer les Losantosiens jusqu'au dernier, et de les traquer jusque dans leurs chiottes a-t-il dit. Son but? annexer Los Santos à Liberty City, pour une puissance plus vaste et faire reigner le pouvoir du régime radical sur toutes les maps de GTA.

Actuellement L'armée de Liberty City occupent 65% du territoire de Los Santos, toute la partie nord du pays est désormais entre les mains de l'armée Libertinoise, ainsi que des avants-postes pré-conquis dans plusieurs endroit de la capitale de Los Santos. A noter qu'actuellement les forces armée de Duclos, ont déjà commencer leur assault vers le sud depuis le 5 décembre 2015, et bientôt il se pourrait que Liberty City ait totalement le controle de GTA 5.

Depuis le début de la guerre on dénombre près de 100.000 victimes civils et militaires Losantosiens. L'armée de Liberty à perdu près de 900 hommes lors des combats à ce jour. Les Losantosiens le disent, qu'il ne pourront plus rien contrôler d'ici quelques temps, la population risque de connaître une extinction sans précédente. Charles Duclos, plus déterminé que j'amais, ne courbera pas l'échine.

CARTE GTA 5-4

pléiades armée contre Los Santos